Vous etes iciNouvelles 21 juillet 2010

Nouvelles 21 juillet 2010


By Anonyme - Posted on 21 juillet 2010

Michael Ignatieff à Yellowknife


Michael Ignatieff et Buffalo Joe, lors du passage du chef libéral en 2009 -  photo: Maxence Jaillet


Le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, sera de passage à Yellowknife le 7 septembre prochain. Il s’arrêtera dans la capitale des Territoires du Nord-Ouest dans le cadre de sa tournée pancanadienne en autobus qu’il a entamé la semaine dernière à Ottawa.


En manchettes : Perdu et retrouvé dans le delta du Mackenzie


Le candidat libéral aux TNO, l’ex premier ministre Joe Handley, croit qu’advenant l’élection d’un gouvernement libéral, le parti réintroduirait l’accord de Kelowna sur le logement et l’éduction des autochtones.


Perdu et retrouvé dans le delta du Mackenzie


Tout est bien qui fini bien pour Billy Conley. Le plaisancier disparu dans le Delta du Mackenzie, a finalement été retrouvé au terme de trois jours de recherche.


Billy Conley a quitté Aklavik en direction d’Inuvik, dimanche, à bord d’une chaloupe Lund de couleur bleue et argent. Attendu à Inuvik vers 18h, il n’est jamais arrivé à destination,


Dès que son signalement a été donné, la Gendarmerie royale du Canada, épaulée de la garde côtière a lancé une recherche par bateau. Or ces recherches ont été infructueuses et mardi un avion a été déployé pour appuyer les recherches.


Billy Conley a finalement été repéré cet après-midi et a été transporté par hélicoptère jusqu’à Inuvik.

Sondage

Faut-il un moratoire sur l'activité pétrolière et gazière dans l'Arctique?: