• Thomas Ethier

Élections partielles dans Monfwi : les candidats dévoilés

Les électeurs de la circonscription de Monfwi peuvent dès aujourd’hui déposer leur bulletin de vote en vue d’élire leur prochain député. La directrice générale des élections a dévoilé le 2 juillet le nom des quatre candidats. Le nouveau député sera élu le 27 juillet.



Jane Armstrong, John J. Gon, Kelvin Kotchilea et James Wah-Shee tenteront dans les prochaines semaines d’accéder au siège occupé depuis 2005 par le député sortant, Jackson Lafferty. Ce dernier a annoncé sa démission en chambre, le 4 juin dernier.

Le bureau du directeur du scrutin à Behchoko accepte les bulletins de vote depuis le 5 juillet. Les électeurs des collectivités de Gamètì, Wekweètì et Whatì pourront voter par anticipation le 20 juillet 2021 de 13 h à 17 h. Les électeurs peuvent également demander un bulletin de vote d’électeur absent, pour voter par la poste.


Un prédécesseur accompli

Jackson Lafferty quitte l’Assemblée législative des TNO après 16 années passées à représenter les électeurs de Monfwi – circonscription d’abord incluse dans celle du Slave Nord. Il souhaite aujourd’hui se consacrer à sa région, et a annoncé qu’il présentera sa candidature en septembre 2021 pour devenir grand chef Tłı̨chǫ.

Au cours de son mandat à l’Assemblée législative, M. Lafferty aura notamment été ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, ministre de la Justice et ministre responsable des Langues officielles. Lors des élections territoriale de 2019, M. Lafferty a perdu l’élection au poste de premier ministre des TNO face à Caroline Cochrane.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités