• Radio Taïga

5e cas de COVID-19 aux TNO

Le 5 avril en soirée, le bureau de l’administratrice en chef de la santé publique a fait l’annonce qu’un cinquième cas de COVID-19 avait été dépisté aux TNO.

Selon l’information communiquée, il s’agirait d’une personne de Yellowknife qui revenait d’un voyage en Amérique latine. Cette personne aurait suivi à la lettre les directives de la santé publique en remplissant un plan d’isolement avant son retour au territoire et en se plaçant en auto-isolement à la maison dès son retour, le 23 mars.

C’est 11 jours plus tard que la personne aurait commencé à ressentir des symptômes et qu’elle a été testée, après avoir pris contact avec la Santé publique. Les résultats du test ont pu lui être communiqués quelques jours plus tard.

En ayant suivi les directives et en ayant pris toutes les précautions nécessaires, indique-t-on, le risque que cette personne ait pu contaminer d’autres Ténois est très faible. On a tout de même fait le nécessaire pour contacter toute personne qui aurait pu être en contact avec elle.


À ce jour, il n'y a aucun cas connu de propagation communautaire de la COVID-19 aux TNO.

Le 6 avril, on dénombrait cinq cas avérés de COVID-19 aux TNO, dont une personne ayant guéri de la maladie. 1 257 résultats de tests de dépistage négatifs ont été reçus, alors que 46 Ténois attendaient leurs résultats.

© 2019 par Radio Taïga.
Créé avec Wix.com