top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

AFTSO : Un printemps de rencontres


Dans le cadre du mois de la francophonie, l’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest (AFTSO) procèdera au lever du drapeau à Hay River le 18 mars à 11 h.


Le Réseau Santé viendra célébrer ses 20 ans d’existence lors de 5 à 7 festifs et consultatifs au sud du Grand lac des Esclaves, d’abord au Anna’s Restaurant de Fort Smith, le mardi 19 mars, puis au Ptarmigan Inn de Hay River le jeudi 21 mars.

Le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) sera aussi présent pour diverses rencontres dans le Slave Sud entre le 18 et le 22 mars.


« Nous voulons nous connecter avec les communautés et parler avec nos partenaires sur place pour constater ce qui se passe de leur côté et comprendre comment on peut les appuyer », explique le directeur général du CDÉTNO, François Afane.


Il concède que son organisme est plutôt discret en dehors de la capitale. « On voudrait être plus présent, assure M. Afane. C’est vraiment le prélude de quelque chose de plus constant et permanent dans cette région et dans les autres. Nous en discutons avec nos bailleurs de fonds. »




Cabane à sucre

L’AFTSO convie le public à une cabane à sucre avec sculptures sur neige, d’abord le 20 mars à Fort Smith de 8 h 30 à 15 h 30, puis à Hay River le 22 mars de 9 h à 14 h.

Le 26 mars, l’organisme et ses partenaires participeront à une rencontre avec Patrimoine Canada à Yellowknife.


Du 8 au 10 avril, dans le cadre de son mandat Jeunesse TNO, l’AFTSO participera à une rencontre de la Fédération de la jeunesse canadienne-française à Ottawa.

Enfin, le 13 avril, l’AFTSO présente et organise, de 16 h à minuit, La nuit des sports, qui réunira à Hay River des jeunes locaux, mais aussi de Yellowknife et Fort Smith.

« Nos cours de français à Fort Smith ont débuté la semaine dernière avec capacité complète », signale la directrice générale, Mila Benoît.

留言


bottom of page