• Cécile Antoine-Meyzonnade

Armée du salut : 640 000 $ pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Cette somme est issue d’un fonds national débloqué par le gouvernement Trudeau en temps de pandémie.

Michael McLeod et Jason Brinson (à droite) au moment du dévoilement du fonds à la presse. (Crédit photo : CAM)


Mardi 15 septembre, le député des Territoires du Nord-Ouest, Michael McLeod, a annoncé à l’Armée du salut de Yellowknife qu’un fonds fédéral de 640 000 $ leur serait attribué.

Cette somme vise à améliorer la sécurité alimentaire dans la région, alors que des familles subissent de plein fouet la pandémie.


« Nous servons environ 200 personnes de Yellowknife par mois, d’après le directeur exécutif de l’Armée du Salut, Jason Brinson. Mais ce fonds est destiné à l’ensemble des TNO. »


Outre les besoins en nourriture, cette subvention sera également destinée à différents besoins en équipement, comme par exemple les produits sanitaires liés à la pandémie (masque, gel antibactérien…)


Selon Jason Brinson, le nombre de personnes dans le besoin va augmenter et être davantage visible au cours de l’hiver.


19 organismes ténois concernés

Au total, 100 millions de dollars ont été débloqués à travers l’ensemble du Canada par le gouvernement fédéral. Le premier ministre Justin Trudeau avait annoncé en avril dernier

la création d’un fonds pour répondre aux besoins alimentaires des collectivités pendant la pandémie.


Aux TNO, 19 organismes ont également reçu une somme provenant de ce fonds. 1800 banques alimentaires dans le reste du Canada.


« Pendant cette période, il est essentiel que nous nous assurions que tout le monde ait accès à quelque chose d’aussi essentiel que la nourriture », a affirmé Michael McLeod.