• Cécile Antoine-Meyzonnade

Avens : 100 nouvelles unités vont voir le jour

La résidence de soins longue durée de Yellowknife a signé un contrat avec le constructeur Nahanni estimé à plus de 30 millions de dollars.

L'entrée d'Aven Manor à Yellowknife (Crédit photo : CAM)


« Le contrat est signé, l’argent est sécurisé, approuvé, donc le projet d’extension va de l’avant », confie le directeur des opérations d’Avens, Maxime Carpentier.


En parallèle de son opération de collecte de fonds « Care on Wheels », la maison de retraite, Avens Community for Seniors, a signé un contrat avec Nahanni Constructions. Le projet est estimé à plus de 30 millions $ pour la construction d’environ 100 unités d’habitation. Jusqu’à deux personnes pourront être logées par appartement. La construction devrait débuter au printemps prochain, et s’étendre pendant au moins 18 mois.


« C’était quelque chose qui était dans les plans depuis longtemps parce que le terrain vague [en arrière d’Avens] a été “dynamité“ aux alentours de 2010, explique M. Carpentier. Mais ça fait peut-être un an qu’on est dans les plans plus détaillés. »


Le terrain en question se situe derrière les logements existants d’Avens. Une centaine d’unités sont prévues. (Crédit photo : CAM)


« On est extrêmement content, extrêmement fier »

Pour l’heure, l’organisme à but non lucratif s’occupe de la validation des permis avec la ville de Yellowknife et de tâter le pouls auprès de la population environnante.


« Il va y avoir des consultations publiques dans les prochains mois avec les voisins immédiats, ainsi que la communauté plus large puisqu’on dessert plus que Yellowknife », détaille Maxime Carpentier.


« On est extrêmement content, extrêmement fier, conclut avec le sourire le directeur des opérations. C’est en ce moment un des projets les plus gros de Yellowknife en matière de construction. »