Avis d’ébullition levé à Hay River

Plus besoin de faire bouillir son eau à Hay River. L’administration de la santé publique a levé l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur dans le Slave Sud depuis le 2 septembre.


L’avis d’ébullition d’eau est également levé pour les collectivités de K’atl’odeeche, de Enterprise et de Kakisa.


Par voie de communiqué, la santé publique indique que le niveau de turbidité des eaux traitées à la station de Hay River est redevenu normal et qu’il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir son eau avant de la consommer. On recommande cependant aux résidents d’effectuer une vidange des eaux pour s’assurer que l’eau résiduelle dans les tuyaux est potable. Il s’agit simplement de laisser couler l’eau du robinet pendant une minute, de tirer la chasse des toilettes et de lancer un cycle des appareils qui utilisent de l’eau pour la consommation tels qu’une machine à glace, par exemple.


Dans les résidences équipées d’un réservoir d’eau potable, on devrait en outre vider et nettoyer le réservoir avant de recommencer à boire l’eau du robinet. Le gouvernement des TNO a mis une vidéo en ligne (en anglais) pour expliquer la procédure.


Durant toute la période où l’avis d’ébullition d’eau était en vigueur, aucun cas d’infections lié à la consommation d’eau n’a été signalé dans les collectivités visées.