top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Bientôt 50 nouveaux logements abordables à Yellowknife

Retrospective 2023


Cristiano Pereira | IJL – Réseau.Presse – L’Aquilon


Le premier ministre Justin Trudeau et le député des Territoires du Nord-Ouest Michael McLeod ont annoncé, à travers une série de communications sur les réseaux sociaux, la construction de nouveaux logements abordables à Yellowknife.


La nouvelle a été annoncée le 12 octobre 2023, alors que le premier ministre Justin Trudeau était en visite aux Territoires du Nord-Ouest, principalement pour donner suite à la situation des incendies de forêt.


En compagnie de la mairesse de Yellowknife Rebecca Alty, et du député Michael McLeod, le premier ministre a annoncé un financement de plus de 20 millions $ pour construire de nouveaux logements dans la capitale ténoise.


« En investissant aujourd’hui plus de 20 millions $ dans la construction de 50 nouvelles maisons à Yellowknife, le gouvernement du Canada démontre son engagement continu à construire les logements dont les résidents et les familles du Nord ont besoin », a déclaré le député McLeod sur sa page Facebook, avant d’exprimer sa gratitude envers le soutien du premier ministre.


Pour appuyer le projet, la Ville de Yellowknife a fait don d’un terrain, une contribution à hauteur de 825 000 $, qui pose les bases de cette initiative. Cette initiative vise à construire des logements « surs, inclusifs et accessibles dans la ville », et servira également d’un nouveau pas dans la revitalisation du centre-ville de Yellowknife.


Ces trois dernières années, les programmes fédéraux de logement Vers un chez-soi (Reaching Home), le fonds de co-investissement ainsi que le fonds de logements rapide ont permis le soutien de quelque 262 unités aux Territoires du Nord-Ouest, dont un peu plus d’une centaine de logements à Avens. « Nous attendons avec impatience de nouveaux partenariats pour continuer à répondre à nos besoins urgents en matière de logement. » a ajoute la mairesse Rebecca Alty.


En plus de revitaliser le centre-ville de Yellowknife et d’augmenter l’offre en logements dans la capitale des TNO, le premier ministre Trudeau fait également valoir que la construction de logements abordables peut « faire descendre le cout du logement pour les gens des communautés nordiques et autochtones – et pour les Canadiens de partout au pays. »


Davantage d’information sur le projet de construction est disponible sur le site du premier minsitre.

Comments


bottom of page