top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Bienvenue aux TNO

Une journée d’accueil des nouveaux arrivants aura lieu le mardi 31 aout au parc Somba K’e de Yellowknife. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux récemment arrivés aux TNO. Plusieurs activités sont organisées et une panoplie de prix sont tirés au sort.


Thomas Chabot


L'évènement organisé par la Fédération franco-ténoise (FFT) en collaboration avec le Marché fermier et la Communauté francophone accueillante débutera à 17h15 et a pour objectif d’accueillir les nouveaux arrivants comme il se doit et de leur partager un peu de la culture locale.


« C’est une belle activité, qui est faite pour les nouveaux arrivants pour qu’on puisse bien les accueillir dans la ville de Yellowknife », explique la coordonnatrice de la Communauté francophone accueillante, Cécile Fagot.

Les Dene Drummers seront sur place pour une prestation sur scène et la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, suivra d’un mot de bienvenue en français et en anglais.


« On aura des petits ateliers, par exemple une grande carte du monde où chacun pourra venir mettre une petite épingle aux couleurs du pays d’où la personne est originaire et on aura également une roue de la Fortune rigolote où vous pourriez gagner des petits lots », poursuit Mme Fagot.


Un gros lot sera aussi tiré parmi les participants enregistrés : une excursion hivernale sur la route de la glace pour observer la faune ténoise.


Mis à part ces ateliers, un kiosque de photo sera sur place, de même qu’un grand chapiteau abritant des présentations des différents organismes communautaires. Il est nécessaire de s’enregistrer à l’évènement, le formulaire d’inscription est disponible sur le site de la FFT.


LE DIRECT | 103.5 FM

Médias ténois, votre média francophone des Territoires du Nord-Ouest 

bottom of page