• Radio Taïga

Cabaret Taïga: Marc Lacharité

Trente-cinq ans de musique s’étirent entre le sous-sol de son père, où Marc Lacharité jouait de la batterie, à sa présence sur la scène du Cabaret Taïga. Marc est entouré de musique dès son jeune âge, et commence à jouer de la batterie et de la guitare autour de l’âge de 15 ans.


Ses premières inspirations viennent du blues, surtout pour des raisons pratiques : musicien autodidacte, il recherche de la musique qu’il peut jouer. Il ira ensuite vers la musique rock progressif et cite Jethro Tull, Emerson Lake and Palmer, Genesis et Gentle Giant comme des inspirations pour sa musique.


Il arrive à Yellowknife en 1989 avec un bac en enseignement pour devenir coordonnateur à la Garderie Plein Soleil. En écoutant la radio, et à travers des connaissances de sa conjointe, il commence à jazzer avec un petit groupe de musiciens locaux. Le petit groupe décide de tenter sa chance dans une plus grande ville et se dirige vers Vancouver. Ce n’est pas le succès escompté et le groupe se désintègre peu après. Il repart vers le Québec, où il sera enseignant pendant plus de 15 ans. Depuis deux ans, il réside de nouveau à Yellowknife. Son temps au Québec, particulièrement dans le Nord, à Obedjiwan, lui a permis de toucher à différents genres de musique (folk, métal, rock), et d’être mieux équipé pour produire sa propre musique.

© 2019 par Radio Taïga.
Créé avec Wix.com