• Cécile Antoine-Meyzonnade

« Care on Wheels »: Avens lance une collecte de fonds

La maison de retraite de Yellowknife demande « un coup de pouce » à la communauté afin de remplacer son bus.

Mardi 8 septembre, l'équipe d'Avens s'est réunie, pancartes et ballons à la mains, pour lancer la collecte de fonds « Care on Wheels » (Crédit photo : Avens: A Community for Seniors/Facebook)


Mardi 8 septembre, la résidence de soins longue durée de Yellowknife, Avens, a lancé une campagne de collecte de fonds, appelée « Operation Care on Wheels ». L’objectif : remplacer sa navette de transport actuelle âgée de 22 ans.


« La possibilité pour “TOUS” les ainés de se déplacer dans Yellowknife est un élément essentiel pour faire face à l’isolement social et à l’accessibilité », peut-on lire dans le communiqué diffusé le 4 septembre.


Le directeur général d’Avens, Daryl Dolynny, tient également à rappeler dans le communiqué qu’« il existe un moyen de lutter contre l’isolement social et d’encourager une société intégrée, en particulier en ces temps de pandémie ».


5 mois de collecte

« Nous savons que l’amélioration de ces activités quotidiennes avec un bus solide est vitale pour un esprit et un corps sains. Nos ainés comptent sur nous pour les accompagner », continue-t-il.


L’opération est prévue pour durer 5 mois. Pour aider, rendez-vous directement sur le site internet d’Avens et cliquez sur le bouton « Faire un don ».