• Batiste Foisy

Carmen Braden primée à BreakOut West


Lors de la cérémonie des prix Western Canadian Music Awards, le 26 septembre en marge du festival BreakOut West, l’artiste ténoise Carmen Braden a remporté le prix de la compositrice de l’année, ex aequo avec Stephen Chatman.


C’est la deuxième année consécutive que cette musicienne farouchement originale est primée au gala qui récompense le meilleur de la musique de l’Ouest canadien.


« Je suis vraiment heureuse, et surtout ravie d’être sur le même niveau qu’un artiste accompli comme Stephen Chatman », a-t-elle confié à L’Aquilon.


La compositrice et autrice-interprète a été très active en 2019 et 2020. L'album Songs of the Invisible Summer Stars est paru en septembre 2019 alors que cinq de ses compositions originales ont été interprétées par différents orchestres canadiens. En avril 2020, une de ses chansons est parue sur la compilation Blundstone Playlist 4 consacrée à la musique canadienne. Durant la pandémie, elle a présenté une performance artistique au festival en plein air Buskers in the Bush (illustration) et a présenté un concert en ligne à la fin aout. À noter que la formation nunavoise The Jerrycans a remporté le prix du groupe rock de l'année aux Western Canadian Music Awards.

Avec les informations de Cécile Antoine-Meyzonnade