• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Coup de main supplémentaire pour les petites et moyennes entreprises des Territoires du Nord-Ouest

Pour compenser les pertes dues aux restrictions en place depuis le mois de janvier 2022, le gouvernement des TNO a annoncé mercredi 23 février mettre en place une aide de 5000 dollars pour les enseignes impactées.


Dans un communiqué de presse publié mercredi 23 février, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a annoncé l’ouverture d’une aide supplémentaire en direction des petites et moyennes entreprises des Territoires du Nord-Ouest.


À compter de cette date et jusqu’à la fin du mois de mars, les petites et moyennes entreprises pourront demander une compensation de leurs pertes financières depuis janvier. Le montant maximal est de 5000 dollars, et vient s’ajouter aux aides ouvertes dans le courant de l’automne 2021, au fil des différentes restrictions sanitaires mises en place.


« Les petites et moyennes entreprises sont d’une importance capitale pour la diversité d’une économie, explique Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. Ces entreprises ont dû faire preuve de résilience et d’ingéniosité tout au long de ces deux dernières années pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients tout en restant en activité. Le GTNO continuera d’offrir des mesures de soutien importantes ainsi que des programmes et des politiques souples aux petites et moyennes entreprises afin qu’elles puissent continuer à fonctionner dans un territoire qui les valorise. »

Toutes les informations sur le programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique, structure à partir de laquelle la nouvelle aide de 5000 $ sera distribuée aux entreprises concernées, sont accessibles sur le site du ministère.


Les derniers audios

Annonces et publicités