• Cécile Antoine-Meyzonnade

COVID-19 : 12,4 millions $ pour les écoles

Les fonds annoncés par le GTNO permettront notamment l’achat de matériel informatique ou encore l’embauche d’enseignants supplémentaires.


L'école William McDonald de Yellowknife. (Photo: Batiste Foisy)


Le jeudi 1er octobre, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a annoncé une nouvelle aide de 12 371 millions de dollars. De cette somme, 4,85 millions proviennent du gouvernement du Canada. Ce financement permettra aux écoles ténoises de couvrir certains frais supplémentaires liés aux mesures adoptées pour lutter contre la pandémie.


Achats d’ordinateurs portables, de tablettes, accès à internet… Ce financement permettra aux écoles de renouveler leurs équipements, mais également de pourvoir des postes d’enseignants, de suppléants, ou de concierges.


« Notre objectif est de continuer à offrir un milieu d’apprentissage efficace à tous les élèves jusqu’à ce que nous sortions de cette crise », a déclaré le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, R. J. Simpson.


La ministre des Finances, Caroline Wawzonek, a quant à elle assuré que cette nouvelle aide couvrirait « les couts supplémentaires qui viennent avec les mesures d’éloignement physique, l’augmentation de la fréquence du nettoyage et de la désinfection, et l’accès à l’apprentissage à distance ».

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités