• Thomas Ethier

CPF: une année de renouveau

Mis à jour : mars 11

La division ténoise de l’organisme Canadian Parents for French (CPF) tenait, le 2 mars, son assemblée générale annuelle, dans une optique de renouvellement de son membership et de sa présence dans la communauté.


Rassemblés à l'hôtel Nova, les membres du conseil d’administration ont nommé leur nouvelle présidente: Maggie Hawkes.


Mère de deux enfants, elle même anglophone francophile et fortement engagée dans les activités d’immersion en français de la région, Mme Hawkes entend relever le défi de l’heure: se rapprocher des parents et enfants en programmes d’immersion et recruter de nouveaux membres au sein des trois chapitres du CPF aux TNO.


L’année 2019 a été marquée par des départs et entrées en poste. Cela a imposé une période de transition et d’apprentissages pour le conseil d’administration. Les nouveaux administrateurs ont ainsi dû s’approprier la mission de l’organisme.


On voudrait faire un renouvellement de nos objectifs et de notre membership, pour connaître les gens et leurs enfants dans le système, ainsi que les nouveaux arrivants. C’est vraiment important d’essayer de connecter avec ces personnes quand elles arrivent pour [...] pouvoir savoir ce qu’on peut faire pour les aider.
- Maggie Hawkes, présidente, CPF TNO

Un nouveau conseil d’administration

Pour l’heure, Maggie Hawkes a été élue présidente par acclamation; David Wasylciw conserve son rôle de vice-président au sein du conseil et la trésorerie sera attribuée lors d’une prochaine rencontre du CA.


Un siège est également vacant. On recherche une personne interpellée par les question du bilinguisme et de l’immersion francophone afin de compléter l’équipe.


Écoutez l'entretien avec Thomas Ethier à l'émission "Bonjour, là!"

© 2019 par Radio Taïga.
Créé avec Wix.com