• Radio Taïga

Décès de Breanna Menacho: un homme accusé de meurtre

Mis à jour : mai 14

[cette dépêche a été mise à jour le 14 mai pour indiquer que deux autres individus ont été accusés en lien avec cette affaire.] Les recherches pour retrouver Breanna Menacho, portée disparue depuis le 5 mai dernier, se sont terminées tragiquement avec la découverte de sa dépouille et l’arrestation d’une personne accusée de l’avoir tuée.


En fin de journée le 8 mai, la Gendarmerie royale du Canada a confirmé que le corps sans vie retrouvé deux jours plus tôt dans une résidence située près de la promenade Forrest était bel et bien celui de la jeune femme.

La victime, Breanna Menacho, 22 ans. (Photo: GRC)

L’unité des crimes majeurs de Yellowknife a ensuite arrêté Devon Larabie et des accusations de meurtre ont été portées contre lui. Au moment des gestes qui lui sont reprochés, l’homme de 27 ans originaire de Yellowknife était libéré sous caution. Des accusations pesaient, en effet, déjà contre lui, en lien avec le vol à main armé d’un dépanneur.


Il a comparu virtuellement devant le tribunal, le 12 mai. Le 13 mai, la GRC a arrêté deux autres individus en lien avec cette affaire. Jordan Nande, 24 ans, et Lisa Brule, 21 ans, font face à des accusations de complicité après le fait. Ils demeurent en détention provisoire en attendant leur comparution prévue le 19 mai.


Il s’agit du second homicide déclaré aux TNO en 2020 et le premier survenu à Yellowknife cette année. Des accusations de meurtre avaient été portées en mars contre Colton Migwi, 29 ans, accusé d’avoir tué un résident de Behchoko âgé de 30 ans.


Un autre décès survenu à la fin avril à Yellowknife est considéré suspect et fait l’objet d’une enquête de l’unité des crimes majeurs de la GRC.

© 2019 par Radio Taïga.
Créé avec Wix.com