• Thomas Ethier

Des traces de la COVID-19 à Hay River

Toute personne qui était en auto-isolement entre le 1er et le 6 janvier à Hay River ou dans la réserve de la Première Nation Kátł’odeeche , suite à un déplacement à l’extérieur du territoire, est priée de passer un test de dépistage pour la COVID-19, le plus rapidement possible.


Thomas Ethier - IJL - Territoires


Selon l'administration de la santé publique, tout porte à croire qu’il y a présentement un cas non détecté à Hay River, puisqu’on a repéré des traces du virus dans les dernières analyses d’échantillons d’eaux usées de la municipalité.


Pour se faire tester à Hay River, on demande à toutes les personnes concernées d’appeler le Service de Santé publique au 867-874-8400 afin de prendre rendez-vous. Les tests seront réalisés ce mercredi 13 janvier jusqu’à 20 h, et les 14 et 15 janvier de 8 h à 20 h.


Si vous devez vous faire tester dans une autre collectivité, veuillez contacter votre centre de santé ou votre service de santé publique local, en mentionnant au personnel que vous vous auto-isoliez entre le 1er et le 6 janvier et que vous devez vous faire tester pour la COVID-19.

Cet avis s’adresse également aux travailleurs des services essentiels exemptés de la période d’auto-isolement, qui étaient présents à Hay River ou dans la réserve de la Première Nation Kátł’odeeche entre le 1er et le 6 janvier.


Les personnes qui se sont placées en auto-isolement sans avoir voyagé – parce qu’un membre de leur foyer revenait de voyage, notamment – ne doivent se faire dépister que si elles présentent des symptômes.


Selon l’administration de la santé publique, on ne peut présentement évaluer avec certitude le niveau de risque pour le public. « Il est possible que ces traces proviennent d’une ou de plusieurs personnes qui ont voyagé et qui s’auto-isolent dûment en ce moment même, voire qui ont déjà quitté le territoire. Mais il est également possible que la COVID-19 ait été transmise à d’autres personnes », explique le sous-administrateur en chef de la santé publique des TNO, le Dr Andy Delli-Pizzi, dans un communiqué de presse.

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités