• Alexander Jones

En images : Rassemblement d'unité communautaire

Le 14 juin dernier, la communauté bahaïe de Yellowknife a fêté l’unité communautaire au parc Rotary en fin de matinée. L’idée est venue en tête de Ozgur Oner, membre fondatrice de l’organisation, suite aux manifestations antiracistes qui ont eu lieu aux TNO et ailleurs au Canada la semaine dernière. « Il y a plus de 120 origines distinctes, ici, à Yellowknife, et il est important que nous soyons unis comme communauté, peu importe d’où nous sommes venus », raconte Mme Oner.

Signification religieuse

Le bahaïsme est une religion monothéïste originaire de Perse ancrée dans des valeurs d’unité et de cohésion sociale, peu importe les différences religieuses ou culturelles. Le bahaïsme date du milieu du 19e siècle et a fait face aux résistances des religions dominantes du Moyen-Orient.


But ultime : unité communautaire

Malgré la nature religieuse de l’organisation, l’évènement a été organisé dans un esprit laïque, pour que tout le monde y soit le bienvenu. Ozgur Oner travaille à la Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest et, grâce à l’aide de ses collègues de travail, qui se sont impliqués comme bénévoles, a pu tenir plusieurs activités.

Un jeu visé aux enfants animée par Gail Cyr, commissaire à la Commission des droits de la personne des TNO ayant pour but d'enseigner aux jeunes comment bien traiter les autres. (Crédit photo : Alexander Jones)

Quelques-unes des organisatrices du rassemblement, Maria, Cheryl, Janet et Ozgur. (Crédit photo : Alexander Jones)

Pour terminer le rassemblement, il y a eu un cercle de tambour menée par Nicole Mullick. (Crédit photo : Alexander Jones)