Fermeture des écoles de Yellowknife, Ndilǫ et Dettah

La santé publique ordonne la fermeture des écoles de Yellowknife, Ndilǫ et Dettah jusqu’au 24 septembre. Les classes de la prématernelle à la 12e année passeront à l’apprentissage en ligne.


La décision a été prise suite à la récente montée des cas de COVID-19 dans la région de la capitale. L’éclosion parmi les membres mal logés et vulnérables de la population de Yellowknife a fait monter le nombre total de cas actifs à près de 100.


« À ce stade-ci, en raison du nombre de nouvelles infections, le Service de santé publique de Yellowknife n’est pas en mesure d’effectuer rapidement le dépistage et la recherche des contacts », explique l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Kandola.


Les collèges et les écoles de métiers devront aussi se plier à cet arrêté, mais les garderies et les services de garde en milieu familial sont exemptés. Pour les résident.e.s des collectivités touchées par cet arrêté, il est aussi fortement recommandé de télétravailler à partir de la maison.


Les détails de l’avis de santé publique du 13 septembre sont disponibles sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux.




Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités