top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Feux aux TNO : le point sur la situation - 24 août, 14h

Plus de 320 personnes travaillent toujours activement sur les multiples feux dans la région North Slave.



Behchoko-Yellowknife Fire (ZF015)


Ce feu a une superficie de 174,103 hectares et a brulé 7 000 hectares de plus depuis le 21 aout 2023.


Il est peu probable que l’incendie atteigne la périphérie de Yellowknife au cours des trois prochains jours, car il a été maitrisé avec un soutien aérien et des conditions météorologiques favorables pendant les 72 dernières heures.

Cependant un risque pèse toujours sur cette zone, car des températures élevées et des vents violents sont prévus pour les deux prochains jours.


« Nous ferons tout notre possible pour continuer à le tenir à distance et poursuivre nos progrès vers la réduction des menaces d’incendies de forêt dans la région, » a indiqué Mike Westwick, agent d’information sur les feux de forêt au ministère de l’Environnement et du Changement climatique du gouvernement des TNO.

Afin de réduire certains risques de croissance du feu vers l’Est, une opération d’allumage à petite échelle a permis de supprimer la végétation au sol.


Des hélicoptères et des avions-citernes continuent de lutter contre le feu et des tuyaux d’eau ont été posés directement sur le sol afin de ralentir l’évolution de l’incendie.

Ingraham Trail Fire (ZF011)

Il est désormais hautement improbable que cet incendie, d’une superficie de 50,208 hectares, atteigne le sentier Ingraham cette semaine notamment grâce à des prévisions de vents favorables.

Cependant, un risque demeure dans toutes les zones le long du sentier Ingraham et les lacs et rivières environnants.

Les avions-citernes continuent de déverser de l’eau pour ralentir la croissance de l’incendie vers le sud, en direction d’Ingraham Trail.

À ce jour, plus d’un million d’hectares dans la région North Slave ont brulé, ce qui représente 34 % de l’ensemble des incendies des TNO qui représentent 2 967 974 hectares.

Interruptions de service – Northwestel

Les communautés de Kakisa, Jean Marie River, Hay River et Fort Smith subissent à nouveau des interruptions de service.


Des dommages sur les fibres optiques dans la région de South Slave ont entrainé une interruption complète des services Internet, téléphoniques et cellulaires à Kakisa et à Jean Marie River.



(crédit : Northwestel)


Les téléphones fixes longue distance sont également touchés à Hay River et à Fort Smith. Cependant l’accès à Internet, aux services téléphoniques locaux et le service pour les cellulaires fonctionnent toujours dans ces deux communautés.

« Les techniciens se rendront sur les sites endommagés pour commencer les réparations dès que cela sera possible en toute sécurité. Mais les communautés doivent s’attendre à être sans service pendant les prochaines 24 heures. Le rétablissement du service en toute sécurité est notre priorité, » a rappelé Andrew Anderson, directeur des communications au sein de Northwestel.



(crédit : Northwestel)

コメント


bottom of page