top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Feux aux TNO : le point sur la situation - 24 août, 17h

Hay River (SS052)

L’incendie se situe à environ 8 km au sud de Hay River et des jours compliqués sont à prévoir selon les équipes sur le terrain.

Les températures élevées (23 degrés) avec des vents variables ont accentué la présence de la fumée autour de l’aéroport, limitant l’activité aérienne et la visibilité. Demain, les températures seront de 27 °C avec des vents du sud-ouest et une humidité relative faisant craindre une évolution du feu dans la mauvaise direction. Toutes les équipes se replieront dans la région de Hay River si les conditions d’incendie s’aggravent afin de réduire au maximum les risques d’incendie pour la ville.

Des équipes aériennes et au sol ont réduit la chaleur et les points chauds dans la région de Heart Lake et des travaux de protection structurelle se poursuivent dans Enterprise et Paradise Gardens.


Feux de forêt dans les Territoires du Nord-Ouest à Hay River

(photo d'illustration, crédit photo GTNO)


Les ébauches des plans d’intervention d’urgence ont été examinées ce matin lors de la séance d’information couvrant la Division de protection des structures de Hay River, la Première Nation de K’atl’odeeche, les Forces canadiennes ainsi que les équipes de lutte contre les incendies.


Wood Buffalo Complexe

Cet incendie a une superficie de 459 905 hectares. L’ordre d’évacuation est toujours en vigueur et cette zone est toujours dangereuse, ne permettant pas un retour des résidents.

Depuis le 22 aout 2023, l’incendie a continué de prendre de l’ampleur, mais en direction de Fort Fitzgerald, en Alberta. Même si cet incendie ne s’est pas rapproché de Fort Smith, sa croissance au cours des derniers jours indique que la situation reste grave et que les communautés qui l’entourent sont toujours à risque.

Sur la base des prévisions pour le 25 aout 2023, les équipes s’attendent à une journée difficile. Les vents souffleront de l’ouest, du sud-ouest et du sud, ce qui entrainera un comportement extrême et un déplacement des incendies vers les communautés.

Quelque 325 personnes luttent actuellement contre ce feu avec 24 hélicoptères et 57 pièces d’équipement lourd.


Comments


bottom of page