top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

FOTR 2017 : En nombre


Avec City and Colour et Shad en têtes d’affiche, l’édition 2017 aura attiré au total plus de 2800 festivaliers, soit 500 de plus que l’année précédente.


Une occasion de s’initier à de nouveaux sons et à de nouveaux artistes, explique Taylor Major, festivalière depuis quelques années : « [L’évènement] nous permet d’écouter des artistes dont on n’aurait jamais entendu parler sinon. Une fois sur deux, on ne connait pas le groupe qu’on écoute, mais par la suite, on ne peut s’empêcher de les réécouter », raconte-t-elle.


Pour d’autres, comme Seamus, l’évènement vaut le détour simplement pour profiter du site et du lac tout près : « S’il fait beau, profiter de ce site est une expérience plaisante en soi », explique celui qui revient chaque année depuis qu’il est tout jeune.


Une sortie musicale où toute la famille peut y trouver son compte, précisent Dany et Taylor Major, tous deux parents de jeunes enfants : « Il y a du plaisir pour toute la famille, petit ou grand. Il y a d’ailleurs de l’eau tout près où l’on peut se baigner », expliquent-ils.

Une sortie à coût élevé?


À 130 $ le billet, Folk on the Rocks est-il trop dispendieux? Pour Kendra, festivalière de longue date, si le prix du billet peut sembler élevé, il demeure proportionnel à la qualité des spectacles offerts. En ce sens, elle n’y voit pas de problème. « Les gens peuvent se porter volontaires et ainsi [obtenir un accès gratuit au festival] », rappelle son amie Christine.


Carly Bradley, productrice du festival, justifie le prix des billets par le coût élevé inhérent à ce type d’évènement : « Nous devons débourser pour le transport et les hôtels des artistes, et en plus de cela, nous souhaitons toujours obtenir des artistes de qualité », explique-t-elle. « Folk on the Rocks est plus abordable que [le festival] de Dawson City, alors que nous avons plus d’artistes et qu’ils bénéficient d’une plus grande popularité », ajoute-t-elle à titre de comparaison.

bottom of page