• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Grippe : la vaccination débute

Il est maintenant possible de recevoir le vaccin contre la grippe dans plusieurs collectivités des Territoires du Nord-Ouest.


Marie-Soleil Desautels


La clinique de vaccination à Yellowknife administre le vaccin contre le grippe jusqu'au 5 novembre. (Crédit photo : Marie-Soleil Desautels)


La vaccination contre la grippe a débuté aux Territoires du Nord-Ouest. Ce vendredi, les gens faisaient la file pour recevoir leur vaccin à la clinique de vaccination de Yellowknife et, souvent, avec une dose de rappel pour la COVID-19.


Les doses de rappel contre le coronavirus sont, en effet, désormais offertes à tous les Ténois âgés de 50 ans et plus résidant dans la capitale et à ceux de 40 ans et plus vivant dans une petite collectivité. La disponibilité pour ce type de dose a été de nouveau étendue cette semaine.


Vers 11 h, plus d’une vingtaine de personnes attendaient à la clinique de vaccination du Centre Square Mall. Janie Neudorf, infirmière praticienne responsable à la clinique, a affirmé que son équipe a administré, hier, près de 450 doses du vaccin contre la grippe sur un total de quelque 650 injections, nombre qui inclut aussi des doses du vaccin Moderna ou Pfizer – que ce soit pour une 1re, 2e, 3e dose ou une dose de rappel. Une dose de rappel du vaccin Moderna, par exemple, contient la moitié d’une dose régulière (0,25 ml vs 0,5 ml).


Il y a plus de 300 rendez-vous disponibles par jour, en semaine, à la clinique de vaccination située dans le centre d’achat du centre-ville. On compte plus de 200 plages horaires le samedi, et près de 150 le dimanche. Des individus peuvent aussi s’y rendre sans rendez-vous ; c’était le cas pour une centaine d’entre eux hier.


Toutes les plages horaires de rendez-vous pour le vaccin contre la grippe sont remplies jusqu’au 30 octobre à Yellowknife, où celui-ci est administré jusqu’au 5 novembre. Il est conseillé de prendre rendez-vous à la clinique avant de s’y rendre.


Les dates d’administration du vaccin pour la grippe varient selon les collectivités.


Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités