• Batiste Foisy

Hay River: ordre d’évacuation levé

Mis à jour : mai 6

[Modifié le 6 mai pour indiquer que l'ordre d'évacuation a été levé]


MISE À JOUR: L'ordre d'évacuation a été levé vers 9 h 40, le mardi 6 mai.


Les résidents de l'ile Vale et du secteur West Channel sont priés de quitter les sites de logement temporaire où ils se trouvent et peuvent maintenant retourner chez eux.


Les citoyens qui requièrent de l'aide pour retourner dans leur logement peuvent communiquer avec le centre d'enregistrement des évacués au 1-833-669-0188


Par voie de communiqué, la municipalité de Hay River signale que le niveau de l'eau demeure élevé et que les rives doivent toujours être évitées en raison de la présence de glace et de débris.


* * * * *

Dépêche originale du 5 mai ci-bas:


Un ordre d’évacuation a été donné à 21 h, le 4 mai à Hay River. Les résidents des secteurs de l’ile Vale et de West Channel doivent quitter immédiatement leurs résidences et prendre contact avec le centre d’inscription des évacués pour être relogés temporairement.


Le centre d’inscription est situé dans le centre sportif de Hay River. On peut également prendre contact avec ce service par téléphone au numéro 833-699-0188. En appelant à ce standard, les personnes qui n’ont pas accès à un véhicule peuvent signaler leur situation pour qu’on aille les évacuer.


Le secteur historique de la réserve K'átł'odeeche a également été évacué.


Le service d’alertes d’urgence a été déployé pour lancer l’ordre d’évacuation. Des résidents de Hay River ont reçu un message d’urgence bilingue par messagerie texte.

Relogés à Hay River et à Yellowknife

En conformité avec le plan d’urgence en place, des évacués seront relogés au parc de roulottes du centre communautaire, dans des établissements hôteliers de Hay River ainsi que dans des établissements hôteliers de Yellowknife.

Les personnes qui en ont besoin peuvent bénéficier d’un transport pour être relocalisées à Yellowknife.


Des mises à jour fréquentes (en anglais) sont communiquées sur la page Facebook de la municipalité de Hay River et sur la page dédiée du site web de la municipalité

De plus amples détails seront communiqués au fil de la journée.

© 2019 par Radio Taïga.
Créé avec Wix.com