• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Jamais deux sans trois : les championnats d’athlétisme des TNO de nouveau annulés

À cause du manque de temps et de la hausse des cas de covid, les Championnats territoriaux d’athlétisme, également appelés Piste et Pelouse, sont annulés pour la troisième année consécutive.

Samuel Gilbert, de l'école Allain St-Cyr, en 2019 lors de la dernière édition des championnats d'athlétisme des TNO. (Crédit photo : Denis Lord - Archives L'Aquilon)


« Un petit peu déçue d’annoncer que Hay River n’accueillera pas les Championnats territoriaux d’athlétisme des Territoires du Nord-Ouest cette année. Nous espérons pouvoir organiser cet évènement incroyable l’année prochaine. Prenez soin de vous. »


C’est par cette annonce, postée sur la page Facebook de l’évènement le 30 avril, que l’administratrice de la page Marilyn Bolt-Marshall a annoncé l’annulation de l’évènement sportif et scolaire le plus populaire des Territoires du Nord-Ouest.


Mme Bolt-Marshall a confié « ne pas être à l’origine de la décision », mais que cette dernière est intervenue après que le comité a réalisé le peu de temps disponible pour organiser les Championnats.


« Habituellement, a-t-elle expliqué, nous commençons les préparatifs en janvier. C’est à ce moment-là que nous contactons les écoles. À ce moment-là, les restrictions étaient encore en place. Et quand elles ont été levées, il était trop tard. »


L’évènement reçoit chaque édition plus d’un millier d’athlètes, a continué Mme Bolt-Marshall. « C’était trop court pour tout organiser, et avec l’augmentation des cas de covid, nous avons décidé de repousser l’organisation des Championnats à l’année prochaine. »


Contactée par Médias ténois, l’école Boréale de Hay River a confirmé, après avoir dû vérifier, que l’évènement était bien annulé, mais qu’une compétition serait tout de même organisée pour les écoles de la ville, comme mentionné par Mme Bolt-Marshall, également sur la page Facebook de l’évènement.