• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Josée Clermont annonce son départ du Collège

Dernière mise à jour : 27 janv.

Après huit années passées à la barre du Collège nordique francophone, Josée Clermont a annoncé son départ à la retraite pour l’année 2022. Alors qu’elle s’affaire à ses derniers dossiers, la directrice générale voit grand pour l’institution, qui se prépare notamment à l’entrée en vigueur de la Loi sur l’éducation postsecondaire des TNO, et à s’enquérir du titre officiel.

« Pour le futur, je m’attends à ce que le collège soit officiellement reconnu comme établissement d’enseignement postsecondaire francophone, et qu’il voit son financement se stabiliser », affirme la directrice. Le Collège, qui entend accroitre son offre de programmes, ses partenariats et sa notoriété au cours des quelques prochaines années, a également pour ambition de déménager ses locaux dans un futur campus de l’Université Polytechnique.

Pour l’heure, guidé jusqu’en 2023 par un nouveau plan d’affaires axé sur la croissance, le Collège attend la réponse d’Ottawa concernant une demande de financement pluriannuelle qui servira à l’élaboration de programmes de formation francophone dans le domaine de la santé. « J’aurais aimé assister à ces changements ! Mais il est temps de passer le flambeau et je suis persuadée que la personne qui héritera de ces dossiers y parviendra, assure Mme Clermont. Les fondations sont en place ».

Médias ténois en a discuté avec elle :






Les derniers audios

Annonces et publicités