• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

L’exposition d’art anonyme de retour à la galerie Down to Earth

De ce jeudi 17 au dimanche 20 mars 2022, vous pourrez déambuler dans la galerie d’art de la vieille ville de Yellowknife, sans pour autant avoir la moindre idée de l’identité des artistes à l’origine des œuvres exposées. C’est d’ailleurs le principe : laisser à tout un chacun l’occasion d’exposer et de vendre son art.


Ce tableau pour lequel vous craquez pourrait très bien avoir été peint par votre patron, un membre de votre famille ou même une ministre du gouvernement. La surprise vous attend, tant que vous faites le choix d’acquérir ladite peinture, et avez la patience d’attendre dimanche pour la récupérer.


L’Anonymous Art Show est organisé chaque année par la galerie Down to Earth, dans la vieille ville de la capitale ténoise. Comptant au départ quelques dizaines d’œuvres, ce sont aujourd’hui presque 200 canevas qui seront exposés et proposés à la vente.


Pour rendre l’évènement équitable, tous les participant.e.s avaient l’obligation d’acheter à la galerie les toiles sur lesquelles travailler : des carrés d’environ 20 centimètres de coté, et de les retourner peintes avant le 15 mars. Aucune exigence d’expérience ou de reconnaissance de la part de la galerie, et c’est bien là que réside l’intérêt de l’évènement.


Pour visiter la galerie et avoir une chance d’acheter votre futur tableau fétiche, vous pouvez vous y rendre vendredi 18 entre 12 h et 17 h, samedi 19 entre 11 h et 17 h, et dimanche entre 12 h et 16 h. Les entrées pour l’ouverture de l’exposition de jeudi sont déjà totalement écoulées.


Dimanche est également le jour où les heureux acheteurs peuvent venir récupérer leurs acquisitions et découvrir l’identité de l’artiste, l’organisation conseille donc de venir tôt si votre objectif est de les voir les tableaux avant leur départ.


Les derniers audios

Annonces et publicités