• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 10 décembre 2021


L’artisanat canadien à l’honneur au musée Prince-de-Galles

Le Centre du patrimoine septentrional prince-de-Galles accueille « Respirer : créer de la résilience grâce à l’art traditionnel », une nouvelle exposition itinérante témoignant de l’humanité et de la résilience en ces temps de pandémie. Jusqu’en avril 2022, les visiteurs pourront découvrir 45 masques confectionnés par des artistes de partout au Canada. Plus d’une dizaine de méthodes sont à l’honneur, telles que le perlage, la broderie et la fusion de verre. Les Territoires du Nord-Ouest sont représentés par Eliza Firth d’Inuvik et Taalrumik (Christina King) de Tuktoyaktuk. Davantage d’information et les horaires d’exposition sont disponibles sur le site du musée.

C’est Noël en avance pour les ainés de Hay River

Les ainés ont droit à une journée de Noël bien à eux à Hay River. Le jeudi 9 décembre, un diner de Noël est organisé au complexe du Chef Lamalice, suivi d’un Bingo dès 13 h. Les bénévoles de la bibliothèque Centennial préparent quant à eux une distribution de biscuits de Noël, de 10 h à 17 h.

Fort Smith est enluminé

« Light Up Fort Smith » est un concours de lumières de Noël, organisé par la mairie. Les foyers participants ont jusqu’au lundi 20 décembre pour soumettre leur candidature. Les résidents intéressés doivent s’inscrire en envoyant un courriel à jhazlewood@fortsmith.ca et en indiquant leur nom et leur adresse. Un prix en argent comptant sera remis au gagnant.

Un premier prix pour les exploitants du parc Fred Henne

Lisa Tesar et Lona Collins, exploitantes du parc territorial Fred Henne, reçoivent le prix de l’exploitant de parc de l’année remis par le GTNO. Ces exploitantes sont récompensées pour la propreté du parc et sa sécurité, de même que pour l’offre d’activités diverses pour tous les âges. « Je suis convaincue que lorsque nous serons prêts à accueillir à nouveau les visiteurs aux TNO, ces deux leadeurs continueront leur travail exceptionnel pour offrir des expériences positives et mémorables à tous ceux et celles qui séjournent au parc territorial Fred Henne », témoigne la ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Caroline Wawzonek. Chaque année, le parc Fred Henne accueille environ 10 000 visites.

Un samedi soir compétitif à Fort Smith

Une soirée de jeux de société est organisée ce samedi 11 décembre au Hall de l’église anglicane de Fort Smith. De 20 h à 23 h, les intéressés pourront participer à de nombreux jeux dont Cranium, Catan, Risk et plusieurs autres. Nul besoin de s’inscrire, il suffit de faire un don à la banque alimentaire de Fort Smith pour participer. L’évènement est interdit aux mineurs, des boissons alcoolisées seront vendues sur place.