• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 11 février 2022



Le CDÉTNO organise deux cafés emplois

Le conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) organise en mars deux cafés emplois virtuels. Ces évènements, dont ce sera la 21e édition, attirent en moyenne une vingtaine d’employeurs et plus de 150 demandeurs d’emploi. Le premier café emploi, pour la région de Yellowknife, se tiendra le 2 mars, et celui du Slave Sud aura lieu le 23 mars. Il est possible de s’inscrire gratuitement à ces rencontres, jusqu’au 23 février, sur le site Web du CDÉTNO.

Hay River se dote d’une nouvelle maison d’hébergement

Destinée à mettre à l’abri les femmes et enfants fuyant la violence familiale, la maison d’hébergement Family Support Centre comportera 14 unités d’hébergement d’urgence. Le projet, dont la construction a débuté en juin 2021, devrait être complété à l’automne 2022. Outre l’hébergement d’urgence, d’autres programmes et services seront mis à la disposition des familles, notamment dans les domaines du traitement posttraumatique et de l’éducation.

Le GTNO à la recherche d’artistes du Slave Sud

Le ministère du Tourisme, de l’Industrie et de l’Investissement souhaite acquérir des œuvres d’arts réalisés par des artistes du Slave Sud. Ces œuvres seront exposées au bureau régional du ministère à Fort Smith. Les artistes intéressés doivent résider dans le Slave Sud et être inscrits au programme Arts TNO. La date butoir butoir pour présenter une création artistique est le 25 mars.

Un jardin pour le jubilé de platine de la reine

En commémoration des 70 ans de l’accession au trône par la Reine Élisabeth, des jardins seront créés dans chaque province et territoire. Celui des Territoires du Nord-Ouest sera situé sur le terrain de la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife et sera composé de plantes adaptées au climat local.

Avez-vous déjà voulu être modèle ?

Ce n’est pas sur un podium, mais dans la neige que se déroulera cette séance photo. La mairie de Fort Smith est à la recherche de modèles pour une campagne au thème des sports d’hiver. Ouvert à tous et à toutes, ce projet sera réalisé vers la fin mars et comportera, entre autres, des scènes de planche à neige, de motoneige et de luge. Davantage d’informations sont disponibles sur le site Web de la mairie de Fort Smith.