• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 11 mars 2022



Du ski de fond à Yellowknife

Le championnat territorial de ski de fond a lieu cette fin de semaine à Yellowknife. Organisé par le Club de ski de Yellowknife, l’évènement accueillera des participants de tout âge pour des courses allant de 500 m à 7,5 km. Davantage d’information est disponible sur le site Web du Club de ski de Yellowknife.

Hay River se sucrera le bec !

L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest (AFTSO) organise une cabane à sucre à Hay River, le 19 mars. L’évènement se déroulera en extérieur aux Castaways Cottage et débutera à 15 h. Plusieurs activités sont prévues, dont de la glissade, une chasse au trésor et un cours de danse en ligne. Immanquable pour une cabane à sucre, une dégustation de tire de sur neige aura lieu. L’activité est gratuite et il suffit de s’y présenter à l’heure. Vous trouverez plus de détails sur la page Facebook de l’AFTSO.

Nouveau prix pour l’innovation en santé mentale

Un nouveau prix pour l’innovation en matière de santé mentale et de traitement des dépendances voit le jour. Annoncé le 3 mars, le Prix du Conseil de la fédération (CDF) sera décerné annuellement à un individu ou à un organisme par territoire et par province. Les récipiendaires recevront notamment une bourse de 5 000 $ pour soutenir l’initiative sélectionnée. Le CDF est composé des 13 premiers ministres territoriaux et provinciaux et les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 avril 2022.

Le GTNO administrera le refuge de jour de Yellowknife

L’administration des services de santé et des services sociaux des TNO (ASTNO) prendra le contrôle du refuge de jour et du centre de dégrisement de Yellowknife à compter du 1er avril. Les services présentement offerts au centre de dégrisement et au refuge de jour continueront de l’être. Auparavant régi par le Conseil des personnes handicapées des TNO, les établissements seront administrés par l’ASTNO pour une période de six mois.

Les derniers audios