• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 12 novembre 2021


Fonds d’investissement communautaire de Centraide TNO

La période de candidature pour le fonds d’investissement communautaire de Centraide TNO vient de débuter. Les organismes de bienfaisance peuvent recevoir jusqu’à 7 500 $ pour un an et jusqu’à 15 000 $ annuellement pour des projets s’échelonnant sur un maximum de trois ans. Le financement sera accordé à des programmes aidant la communauté itinérante, l’accès aux services de santé ou l’accès à l’éducation chez les plus jeunes. La date limite de candidature est le 3 décembre.

Changement au formulaire d’auto-isolement

La santé publique des Territoires du Nord-Ouest a mis à jour le formulaire pour les plans d’auto-isolement. La nouvelle version simplifie le processus de demande, permettant aux voyageurs de ne remplir qu’un seul formulaire, qui s’adapte aux situations particulières. La décision a été prise en prévision du temps des Fêtes, afin de pouvoir répondre à l'augmentation des demandes. En aout 2021, le système s’est retrouvé débordé, recevant plus de 2 000 plans d’auto-isolement par semaine.

Bourse en revitalisation des langues autochtones

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation accepte à présent les demandes de bourses en revitalisation des langues autochtones. Les récipiendaires recevront une aide financière de 5 000 $, afin de les aider à poursuivre leurs études dans ce domaine. La priorité sera donnée aux candidats souhaitant revenir faire carrière en revitalisation des langues autochtones aux TNO. Les résidents intéressés ont jusqu’au 1er décembre pour soumettre leur demande.

Marché artisanal à Hay River

Le samedi 4 décembre se tiendra un marché artisanal à Hay River. De 10 h à 13 h, les visiteurs pourront rencontrer et encourager plus d’une dizaine d’artisans locaux. L’admission au marché est gratuite. Une preuve de vaccination et une carte d’identité avec photo sont demandées par les organisateurs.

Visite des serres communautaires à Inuvik

Des visites guidées sont organisées aux serres hydroponiques communautaires d’Inuvik. Les visiteurs auront un accès privilégié aux installations et pourront voir comment la collectivité cultive des légumes frais en plein hiver. En raison des règles sanitaires en place, les groupes sont limités à deux personnes. Pour réserver une visite, il suffit d’écrire à l’adresse courriel suivante ; coordinator@inuvikgreenhouse.com

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités