top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 15 juillet 2022



Great Northern Arts Festival D’Inuvik: jusqu’au 17 juillet

Le 8 juillet s’est ouvert l’édition 2022 du festival artistique circumpolaire. Plusieurs dizaines d’artistes sont installés pour les prochains jours sur les territoires gwich’in et inuvialuit pour diffuser et faire connaitre les pratiques artistiques des populations du Nord. Des ateliers et des concerts sont prévus tout au long de la semaine.

Retour de la Mud Run à Yellowknife

Le 10 septembre prochain se tiendra une course d’obstacles dans la boue afin d’amasser des fonds pour l’Hôpital Stanton. Organisé par l’association CIBC Run for Our Lives, l’évènement a pour objectif de réunir 600 000 $ pour combattre le cancer du sein. Les équipes sont invitées à s’inscrire sur le site canadaHelps.org pour aider la campagne de financement.

Toujours plus de feux aux TNO

En date de mardi 12 juillet, 118 feux étaient actifs aux Territoires du Nord-Ouest. Environ 330 000 hectares de forêts ont brulé, environ 25 fois la surface de la ville de Yellowknife. En moyenne, depuis 25 ans et à ce moment de l’année, le nombre faux est d’un tiers inférieur, et la surface brulée trois fois plus petite. Pour toutes ces raisons, les autorités territoriales sont en alerte, même si, aujourd’hui, aucune collectivité n’est directement menacée.

Besoin de bénévole pour Ptarmicon

La seule convention vidéoludique au-delà du 60e parallèle se tiendra au centre sportif Multiplex de Yellowknife les 30 et 31 juillet 2022. Au programme, les visiteurs pourront profiter d’ateliers, d’un jeu d’évasion médiéval, de compétitions de sport électronique et évidemment de jeux pour tous les âges et toutes les tailles. L’association devrait dévoiler son programme en fin de semaine, en même temps que la billetterie ouvrira. La page Facebook de l’évènement invite les personnes intéressées à aider à l’organisation à se manifester.

Élections municipales à Yellowknife : début des préparatifs

La ville de Yellowknife a commencé cette semaine l’envoi des cartes de recensement pour les prochaines élections municipales qui auront lieu en octobre. Les résidentes et résidents ont jusqu’au 22 septembre pour renvoyer le formulaire et recevoir leurs bulletins de vote à domicile. Une fois cette échéance dépassée, il ne sera possible de voter qu’en personne à un bureau de vote désigné.

Commentaires


bottom of page