• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 17 juin 2022



Une nouvelle exposition

Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles accueille, depuis le 16 juin, une nouvelle exposition de vannerie, soit l’art de tisser avec des fibres végétales. Les visiteurs peuvent découvrir l’univers de Cathie Harper, une artiste résidente de Yellowknife qui s’adonne à cette pratique depuis plus de quarante ans. Cette nouvelle exposition met notamment en valeur des œuvres d’art tressées à partir d’écorce de cornouiller, de cèdre, de bouleau ou de fil de chanvre. Il est possible de visiter l’exposition du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, et ce jusqu’en décembre 2022.

Le camp de jour Franco-Fun 2022

L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest (AFTSO) organise cet été un camp de jour en français pour les enfants de cinq à douze ans. Le camp a lieu du 29 juin au 12 aout 2022. Le frais d’inscription sont de 450 $ par enfant, pour l’été entier. Plusieurs activités sont offertes aux enfants inscrits, notamment des sorties à la piscine, des randonnées pédestres, des rallyes photo, des sorties en canot et des visionnements de film. Toutes les informations additionnelles sont disponibles sur le formulaire d’inscription du camp de jour Franco-Fun 2022 de l’AFTSO.

Interdiction de feux à Yellowknife

Une interdiction de feux à ciel ouvert est présentement en vigueur dans les limites municipales de la capitale ténoise, dans le Parc territorial Fred Henne et dans le Parc territorial de la rivière Yellowknife. Cette décision fait suite aux temps secs qui touchent actuellement Yellowknife et devrait rester en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Toute mise à jour sera indiquée à travers les réseaux sociaux de Parcs TNO.

Une soirée de pagayage à Fort Smith

Le Club de pagayage de Fort Smith organise un évènement dans le cadre du solstice d’été, le Pagayage annuel du Solstice. Les résidents et les visiteurs sont invités à se réunir le 18 juin, afin de pagayer ensemble sous le soleil de minuit. Il est possible de participer à l’évènement à bord de toute embarcation à pagaie, et du matériel est disponible gratuitement pour les membres du club. Le point de ralliement est donné à la plage des rapides Mountain Portage, dès 19 h. L’évènement étant familial, aucune consommation d’alcool ne sera permise avant minuit.