• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 18 février 2022



Allègement de certaines restrictions d’isolement

Les contacts étroits, soient les personnes ayant été en contact proche avec un individu atteint de la COVID-19, ne sont plus tenus de s’isoler. Annoncée dans un arrêté de santé publique émis le 14 février par la santé publique des TNO, cette mesure ne concerne pas les personnes qui résident au sein d’un même ménage, qui doivent dorénavant s’isoler pour les sept jours suivants l’apparition des symptômes.

Avez-vous froid aux mains ?

Un atelier sur la confection de mitaines traditionnelles en castor, animé par Shannon Coleman, se tiendra le 19 et le 20 mars au centre de la famille S.J. de Fort Smith. Le prix de participation est de 90 $ et inclut tout le matériel nécessaire, il est nécessaire de s’inscrire en contactant le centre au (867) 621-2795.

Un service de garde pour les congés pédagogiques

Le centre communautaire de Hay River organise deux journées d’activités pour les cinq à douze ans. C’est dans le cadre des congés pédagogiques du 24 et du 25 février que se tient cet évènement. De nombreuses activités sont prévues, allant du bricolage à un visionnement de film. Les frais d’inscription sont de 25 $ par jour et sont payables au centre communautaire.

L’Assemblée générale annuelle de l’AFTSO

La première AGA de l’association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest aura lieu le 26 février. Dès 19 h 30, les membres et résidents intéressés pourront y assister à l’École Boréale ou y participer en ligne. Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’AFTSO.

Une militaire ténoise se distingue

La caporale-cheffe Ella Archie, de la patrouille des Rangers canadiens d’Aklavik, a été nommée membre de l’Ordre du mérite militaire, une reconnaissance pour le mérite distinctif et le service exceptionnel de membres des Forces armées canadiennes. Mme Ella Archie sert dans la patrouille d’Aklavik depuis 18 ans et est cheffe des Rangers juniors canadiens de sa collectivité depuis 2014.


Se lancer en photographie

Aaron Tambour, photographe de Hay River bien connu de la communauté, organise un atelier de photographie. Axée sur la création d’une entreprise en photographie, la formation est destinée à des jeunes de 12 ans et plus et est organisée en partenariat avec le centre de l’amitié Soaring Eagle. Les places étant limitées, il est important de s’inscrire en personne au centre.