La colonne du 18 juin 2021


Les élections des collectivités Tłı̨chǫ

Les résultats des élections Tłı̨chǫ sont désormais connus, mais un recomptage sera nécessaire pour officialiser les résultats.


Adeline Football devient la première Cheffe de Wekweètì. À Whatì, le Chef Alfonz Nitsiza est réélu et, à Behchoko`, le Chef Clifford Daniels est aussi réélu. Du côté de Gamètì, Doreen Arrowmaker devient Cheffe de la collectivité.


Le député de Tu-Nedhé Wiilideh fera l’objet d’une enquête

Le député de Tu-Nedhé Wiilideh, Steve Norn, fera l’objet d’une enquête. C’est le commissaire à l’intégrité de l’Assemblée législative qui a conclu que la plainte déposée par le député Rylund Johnson, à la demande du caucus, doit être portée devant un arbitre unique. La plainte découle des infractions aux règles d’auto-isolement dont est accusé M. Norn.

La commissaire Thom voit son mandat renouvelé

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a renouvelé le mandat de la commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Margaret Thom. Mme Thom est éducatrice, conseillère, animatrice et bénévole et a consacré une bonne partie de sa carrière à la préservation du Déné zhatié et de la culture dénée.

La bulle entre le Yukon et les TNO n’est plus

Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique a temporairement suspendu l’exemption de voyage au Yukon en raison de l’éclosion en cours dans ce territoire. Les autorités sanitaires tentent de contacter toute personne étant arrivée récemment du territoire voisin, afin de mitiger le risque de cas de COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest.

La fête du Canada de retour à Hay River

Le 1er juillet aura lieu la célébration de la fête du Canada à Hay River. Au rendez-vous, une cérémonie du lever du drapeau, une rencontre de jeux aquatiques gonflables au parc Bob McMeekin et une parade prolongée traversant l’entièreté de la ville.

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités