top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 19 Janvier 2024

Réouverture partielle du Centre de soins primaires de Yellowknife

Le Centre de soins primaires, situé au centre-ville de Yellowknife, est maintenant partiellement réouvert après qu’une inondation ait contraint l’établissement à la fermeture des installations ces derniers jours. 


L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a informé que, à partir de ce mardi 9 janvier, le Centre, situé au 4915, 48e Rue, reprendra ses services de manière limitée. 


La partie clinique (station A) reprend du service et honorera les rendez-vous déjà pris. Cependant, les services de laboratoire et d’imagerie diagnostique (station B) resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Ces services continueront d’être disponibles à l’Hôpital territorial Stanton. Les services de psychiatrie, selon les rendez-vous prévus, seront maintenus à la station A. 


Pour les consultations en santé mentale, les conseillers concernés opèreront depuis l’immeuble Goga Cho, tandis que ceux de l’immeuble Jan Stirling ne sont pas affectés par cette modification. 


Les patients concernés seront informés personnellement des changements. Les lignes téléphoniques du centre demeurent opérationnelles. Selon un communiqué, l’ASTNO s’engage à contacter les patients dont les rendez-vous sont affectés afin de leur fournir les informations nécessaires et reprogrammer leurs visites. 


Certains rendez-vous pourraient être transférés à la Clinique de santé communautaire Frame Lake, située au 312, chemin Old Airport. 


L’ASTNO prévoit de publier des mises à jour régulières concernant l’évolution de la situation et les travaux d’assainissement des locaux affectés par l’inondation.


Les résidents nécessitant de prendre un rendez-vous peuvent contacter la Clinique de santé communautaire Frame Lake au 867-767-9125 ou le Centre de soins primaires de Yellowknife au 867-767-9294. 


L’ASTNO demande de la patience étant donné l’augmentation potentielle du volume d’appels.

Comments


bottom of page