• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 1er avril 2022



Interdiction des produits de vapotage aromatisés

Un nouveau règlement est ajouté à la Loi sur le tabac et les produits de vapotage, interdisant la vente de produits de vapotage aromatisés. En vigueur depuis le 25 mars, ces modifications ont pour objectif de protéger les enfants et les jeunes de ces produits. La vente de produits de vapotage sans arôme ou aromatisés au tabac demeure autorisée. La décision fait suite à un appel aux commentaires des résidents sur la question. Sur les 47 répondants du sondage, 60 % se sont prononcés en faveur de l’interdiction.

Un cas de rage confirmé à Inuvik

La municipalité d’Inuvik a confirmé le 25 mars qu’un renard capturé dans la collectivité était porteur de la rage. Aucun autre cas n’a été confirmé, mais une transmission est possible à la suite d’une morsure, d’une égratignure ou de tout autre contact d’un humain ou d’un chien avec un renard. Les symptômes de la rage peuvent varier, allant d’une difficulté à déglutir à une agressivité accrue, en passant par une augmentation de la salivation. En cas de contact ou d’un doute sur l’état de santé d’un animal, il est possible de contacter les services d’urgences d’Inuvik au 867-678-2196.

La programmation du YAC Fest est dévoilée

Pour célébrer l’arrivée du printemps, la Yellowknife Artists Co-operative (YAC) organise le YAC Fest 2022. Du 1er au 10 avril, les résidents sont conviés au dôme géodésique de la YAC sur la baie de Yellowknife. Divers ateliers, prestations et activités sont prévus, dont un encan silencieux servant au financement du projet d’un centre des arts des TNO. Les détails sont disponibles sur la page Facebook de la Yellowknife Artists Co-operative.

Un service de garde pour la relâche à Hay River

La relâche arrive à grands pas dans le Slave Sud et, pour accommoder les parents de Hay River, le centre communautaire de la collectivité met en place un service de garde. Du 11 au 22 avril, il sera possible pour les familles d’inscrire leurs enfants de cinq ans et plus au camp de jour, moyennant des frais quotidiens de 25 $. Davantage d’informations sont disponibles directement au centre communautaire de Hay River.

Les derniers audios

Annonces et publicités