top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 2 septembre 2022



Ateliers et créativité

Yellowknife Guild of Arts and Crafts ouvre la période d’inscription à ses ateliers ce 1er septembre.


Les cours et les ateliers de cet automne sont actuellement la poterie et la technique mixte, ce qui inclut les arts de la fibre, le vitrail et l’orfèvrerie.


D’autres cours pourront être ajoutés selon la disponibilité et l’intérêt des inscrits.


Les intéressés sont invités à consulter la description de chaque cours et de chaque atelier sur le site Web.

NWTPMA : quatrième édition

La quatrième édition de la remise des prix de l’industrie du cinéma et des arts médiatiques de l’Association ténoise des professionnels des médias (NWTPMA) aura lieu le 5 novembre. Si la date fixée pour la cérémonie n’est que dans deux mois, la date limite pour les candidatures est quant à elle arrêtée au 14 septembre.


Ce sont neuf prix qui seront remis lors de la soirée de gala du Bureau du cinéma des TNO, dans le cadre du Festival international 2022 du film de Yellowknife.


Pour soumettre une candidature ou pour obtenir plus d’informations sur les prix et les conditions d’admissibilité, visitez la page Web de la NWTPMA.

FOTR continue !

À la fin du mois d’aout, le festival Folks On The Rocks annonçait son Programme de résidence d’artiste, en partenariat avec Patrimoine canadien. En novembre prochain, l’équipe de FOTR fera venir un ou une artiste à Yellowknife pour un séjour d’un mois.


Pendant son séjour dans la capitale ténoise, l’artiste pourra découvrir le Nord et collaborer avec des musiciens et musiciennes de Yellowknife pour les aider à améliorer leur travail.


L’artiste se verra assigner un ou plusieurs autres musiciens pour écrire des morceaux qui seront interprétés lors de concerts promotionnels qui auront lieu chaque fin de semaine.


Le but de cette démarche est de mettre en lumière le travail effectué par le « mentor » et par les musiciens et musiciennes des TNO.


Les concerts auront lieu dans les locaux de Makerspace et seront ouverts à tous les publics.


Les artistes locaux souhaitant présenter une demande sont priés d’attendre plus d’indications de la part de FOTR.

Kommentare


bottom of page