top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 20 janvier 2023



Échange académique

Les étudiants et le personnel du Collège Aurora sont invités à poser leur candidature pour un échange avec l’un des établissements membres de north2north de l’Université de l’Arctique pour la prochaine année universitaire.


« Apprenez à connaitre un autre Nord et soutenez votre future carrière et/ou vos plans académiques », peut-on lire dans le communiqué.


La date limite pour poser sa candidature est le 17 février 2023. Les demandes doivent être faites en ligne à Yukonu.ca/north2north. Pour toute question, il faut envoyer un courriel à l’adresse studyabroad@yukonu.ca.

L’épanouissement en plein air

Des places demeurent disponibles pour le programme Rooted in Nature.


Ouvert aux personnes qui désirent voir leur enfant profiter plus souvent du plein air, le programme veille à la stimulation de la créativité de l’enfant, avec des matériaux naturels. Le but du programme est également de renforcer l’estime de soi, la conscience de soi de l’enfant.


Rendez-vous sur rootedinnatureyk.com pour plus d’information sur les différentes options du programme.

Bourse d’étude Ted Rogers

En partenariat avec Indspire, la compagnie Rogers met à disposition des étudiantes et étudiants autochtones du Canada une bourse d’études.


Cette bourse est spécialement conçue pour les étudiants autochtones canadiens qui entrent à l’université pour la toute première fois et qui prévoient de suivre un programme d’au moins deux ans (admissible pour les programmes allant jusqu’à un maximum de quatre ans).


La bourse est également renouvelable. La date limite pour postuler est le 1er mars 2023.


Pour pour postuler ou pour obtenir plus d’informations, il suffit de joindre le lien suivant : https://indspire.ca/apply-now/#ted-rogers-scholarship.

LE DIRECT | 103.5 FM

Médias ténois, votre média francophone des Territoires du Nord-Ouest 

bottom of page