top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 20 mai 2022



Des changements à la politique en cas de sinistre

Annoncé le 16 mai par voie de communiqué, le GTNO apporte des modifications à la Politique sur l’aide en cas de sinistre. Ces changements font suite à une réflexion effectuée après la saison des inondations de 2021, ayant particulièrement touchée le Dehcho, et devraient permettre d’augmenter l’aide offerte aux sinistrés du Slave Sud. Les modifications comportent notamment un élargissement des critères d’admissibilités pour les petites entreprises et une augmentation de l’aide financière maximale pour les résidents et les petites entreprises, passant de 100 000 $ à 240 000 $. Davantage d’informations sur l’aide financière en cas de sinistre sont disponibles sur le site Web du GTNO.

Le nettoyage du printemps à Fort Smith

Du 17 au 27 mai a lieu la collecte du printemps des déchets encombrants à Fort Smith. Pour accéder à ce service en tant que résident, il est nécessaire de s’y inscrire au cout de 45,50 $ en contactant directement la ville. La mairie précise cependant que les véhicules, les batteries, les matières dangereuses, la peinture et les matériaux de construction ne sont pas acceptés. Les détails du nettoyage peuvent être trouvés sur le site Web de la mairie de Fort Smith.

Des cours de Gwich’in à Inuvik

Les cours de Gwich’in reprennent pour les jeunes d’Inuvik. Les rencontres ont lieu les mardis et les jeudis, de 15 h 30 à 17 h, et des prix de présence sont offerts. La participation est limitée aux résidents de moins de 18 ans et est sans frais. Pour s’y inscrire, il suffit de contacter l’organisatrice à l’adresse courriel suivante : coordinator@wayc.ca.

Des artisans recherchés

Le Conseil de bande Nahanni Butte est présentement à la recherche d’artisans qui souhaitent tenir un étal lors des célébrations du Traité 11. L’évènement se tiendra du 11 au 18 juillet à Nahanni Butte. Pour toute information, il est possible de contacter les responsables au numéro de téléphone suivant : (867) 602-2037.

Corvée du printemps à Yellowknife

Ce dimanche 22 mai a lieu la corvée du printemps de Yellowknife et l’association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) est à la recherche d’au moins dix bénévoles pour mener à bien la collecte de déchets. Il est possible de s’inscrire à l’activité en contactant l’AFCY à programmation@franco-nord.com.

Comments


bottom of page