• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 21 janvier 2022


Le défi est lancé par Table Tennis North

L’organisme Table Tennis North a officiellement lancé le Défi virtuel de pingpong style libre pour les entreprises. Cette compétition, qui se tient du 21 au 31 janvier, est composée de quatre défis : le pingpong flip, le saut d’équilibre, le coup du mur et le changement de main. Les équipes représentant leurs organisations respectives devront soumettre une preuve vidéo de la réalisation de chacun de ces défis. L’équipe gagnante remportera un jeu de tennis de table et des prix individuels seront remis aux participants ayant obtenu le plus de points. Les règles du défi, le formulaire d’inscription et des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Web de Table Tennis North.

Remise des premiers Sceaux bleus

Le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a remis les premiers certificats de compétences en affaires (Sceaux bleus) à Christian Cleveland et Justin Rivera. Cette initiative, lancée en aout 2021, a pour but d’encourager et de reconnaitre les compétences en affaires des résidents ténois. Le Sceau bleu est remis à la suite d’une formation commerciale de 150 heures dans l’un des 18 domaines admissibles.

NWTRPA remet le prix de l’ainé

L'organisme Northwest Territories Recreation & Parks Association remet le prix de l’ainé à Pat Martel de la Première Nation K’atl’odeeche. Ce prix récompense un ainé qui a partagé son savoir de manière à appuyer les membres de sa communauté et qui entretient des liens positifs avec les autres générations et sa collectivité. M. Martel siège présentement au conseil de la Première Nation K’atlo’deeche et est membre du comité des ainés. Des informations additionnelles sur le parcours de Pat Martel et le prix de l’ainé sont disponibles sur le site Web de NWTRPA.

Du yoga pour débutant

La nouvellement nommée Association franco-ténoise du Sud et l’Ouest (AFTSO) organise une séance de yoga pour débutants. L’activité, qui se déroulera en ligne, sera animée par Anne-Marie Guedon, membre de la communauté francophone de Yellowknife. Cette séance gratuite aura lieu le dimanche 23 janvier, à compter de 13 h. Les détails de cette activité sont disponibles sur la page Facebook de l’association.

Les derniers audios

Annonces et publicités