• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 22 avril 2022



Des fléchettes à Hay River

La ligue de fléchettes de Hay River organise, dès le mercredi 27 avril, une vente aux enchères en ligne. Les fonds amassés serviront à financer les activités de l’équipe de fléchettes de Hay River. Une majorité de ces fonds sera utilisée pour payer une partie des couts de déplacement et d’hébergement liés à la participation de l’équipe au tournoi national de fléchettes qui se tiendra à Toronto, en juin. Les détails de la campagne de financement sont disponibles sur la page Facebook Hay River Darts Is Going National.

Retour des services de travail et d’accouchement

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest a annoncé, dans un communiqué de presse émis le 14 avril, que les services de travail et d’accouchement de l’Hôpital territorial Stanton à Yellowknife ont repris au maximum de leur capacité. Ces services sont aussi disponibles aux résidentes du Nunavut depuis le 14 avril.

Des activités pour la fête des Mères

La fête des Mères, qui se déroule chaque deuxième dimanche de mai, arrive à grands pas. Pour l’occasion, le studio Shine Moment organise un atelier mère-fille. Les participantes apprendront à confectionner des bougies parfumées à base de cire de soja. Deux ateliers seront offerts, les 6 et 7 mai, et toutes les mères et les filles de plus de six ans peuvent y participer. Il est nécessaire de s’inscrire en contactant directement le studio Shine Moment.

Des cours d’équitation à Hay River

Le centre équestre Northern Equine Connection (NEC), situé aux Paradise Gardens de Hay River, ouvre officiellement ses portes. Pour célébrer l’occasion, des cours d’équitation sont offerts dès mai pour les enfants de plus de six ans et les adultes. Des cours de groupe et des cours particuliers y sont offerts. Des cours pour les plus jeunes (de trois à six ans) devraient être annoncés dans les semaines à venir. Tous les participants doivent porter un casque d’équitation homologué. Davantage d’informations seront partagées sur la page Facebook de la NEC.

À la friperie de Fort Smith

À la suite d’un élan de générosité de la communauté, la friperie de Fort Smith ne peut plus accepter de nouveaux dons en raison d’un manque d’espace. Les responsables demandent aux citoyens de ne pas déposer davantage de dons jusqu’à ce que l’espace soit libéré. On précise aussi que seuls les vêtements propres et en bon état sont acceptés.