top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 22 juillet 2022



Visite de Jagmeet Singh à Yellowknife

Pour la première fois, le leadeur du Nouveau Parti démocratique (NPD) a effectué un court passage dans la ville de Yellowknife. Après s’être entretenu avec des membres de la communauté tłı̨ chǫ, le politicien a visité le marché fermier de la ville avant de tenir une réunion au parc Rotary, au bord du Grand lac des Esclaves. La dernière visite d’un leadeur du NPD aux Territoires du Nord-Ouest remonte à 2013, avec la venue de Tom Mulcair.

Une caméra pour filmer les routes

La ville de Yellowknife a investi dans une caméra 360° et en a équipé une de ses voitures. L’objectif : parcourir les rues et routes de la municipalité pour en évaluer l’état. Quatre journées seront nécessaires au véhicule pour couvrir l’intégralité de la ville. La planification peut être retrouvée sur la page Internet du conseil municipal.

Nouvelle direction pour YK1

Suite au départ de sa directrice générale, Cindi Vaselenak, après un an de service, la commission scolaire YK1 a officialisé la montée en grade de Jameel Aziz, alors jusque-là directeur adjoint. Sa prise de fonction est prévue à la mi-aout.

Candidature officialisée pour Rebecca Alty

En prévision des élections municipales qui doivent se tenir cet automne, la mairesse de la ville de Yellowknife, Rebecca Alty, a d’ores et déjà annoncé se présenter à nouveau. Mairesse depuis l’élection de 2018, Mme Alty était auparavant conseillère municipale. La liste de ses potentiels rivaux n’est pas encore connue, alors que les élections doivent se tenir le 17 octobre 2022.

bottom of page