La Colonne du 23 juillet 2021


Une fin de semaine festive à Hay River

Une fête est organisée par le Centre de l’amitié Soaring Eagle de Hay River du 23 au 25 juillet. Dans le stationnement en arrière de l’organisme, les participants pourront profiter de plusieurs performances musicales, d’un concours de talent, de divers ateliers d’artisanats et d’une soirée micro ouvert.

Ce samedi à Hay Days

Cette fin de semaine au festival Hay Days qui se tient au quai des pêcheurs à Hay River, le groupe local Mood Swings s’occupe de l’ambiance musicale à compter de 11 h. Bev Tybring est quant à elle l’invitée de la semaine des rencontres avec les artisans. Elle offrira d’ailleurs un atelier de couture fine avec de la laine.

Un sommet de développement économique jeunesse

Le Conseil pour l’Avancement des Agents de Développement Autochtone (CANDO) organise un sommet sur le développement économique jeunesse du 9 au 13 aout. Ce sont 40 délégués, âgés de 18 à 30 ans, qui pourront participer aux divers ateliers et conférences organisés dans le cadre du sommet et animés par Stan Wesley. Ils courront aussi la chance de gagner plus de 15 000 $ en prix. Les inscriptions se terminent le 23 juillet.

Fort Smith se dote de nouveaux parcs

La ville de Fort Smith inaugurera cinq nouveaux parcs cet été. Les enfants pourront s’amuser à compter du mois d’aout dans les terrains de jeux CRC, Day Care, Kid City, Kay Ferguson et St Ann’s.

Activités estivales à Inuvik

Le complexe Midnight Sun à Inuvik ouvre ses portes aux jeunes pour la saison estivale. Il sera possible aux parents de la région d’y laisser leurs enfants pour des périodes de 3 h tout au long de l’été. Parmi les activités proposées : pingpong, hockey sur table, quilles, minigolf, badminton ou curling de plancher. Pour les plus jeunes, de 6 à 11 ans, la zone sera ouverte de 13 h à 16 h et pour les 12 à 18 ans, ils pourront aller s’y divertir de 18 h à 21 h. Le complexe sera ouvert du lundi au vendredi et pour les plus jeunes le cout est de 2,50 $ par jour ; pour les plus vieux, il est de 5 $.

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités