• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 29 avril 2022



L’itinéraire de la visite royale dévoilé

À la suite de l’annonce de la venue du prince de Charles et de épouse Camilla, l’itinéraire de la visite royale est rendu public. Le couple royal débarquera à Yellowknife le 19 mai, après s’être arrêté à Terre-Neuve-et-Labrador et à Ottawa. Durant leur visite d’une journée, ils visiteront la collectivité de Dettah, le parc territorial Fred Henne, ainsi que le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles. Une visite du centre d’hébergement communautaire Lynn’s Place par la duchesse de Cornouailles est prévue et le prince de Galles participera, entre autres, à une discussion sur les conséquences des changements climatiques aux Territoires du Nord-Ouest. Les détails de la visite royale sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Canada.

L’AFTSO se dote d’une grainothèque

L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest (AFTSO) dévoilera sa nouvelle grainothèque le 12 mai, lors d’une cérémonie d’ouverture organisée au local de l’AFTSO. Cette initiative permettra aux jardiniers expérimentés ou débutants d’emprunter des semences, de la terre, des pots et de l’engrais. L’accès à la grainothèque est gratuit pour les membres de l’Association. Les frais d’adhésion à l’AFTSO sont de 10 $ par personne et de 20 $ par famille. Des informations supplémentaires sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement.

Des histoires pour les tout-petits

Une nouvelle activité est organisée par la bibliothèque Mary Kaeser de Fort Smith. Tous les lundis, de 10 h 30 à 11 h 30, les parents pourront emmener leurs enfants de moins de quatre ans à une activité de lecture. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux séances pour y participer.

Portes ouvertes à la GRC de Yellowknife

Dans le cadre de la semaine nationale de la police, le poste de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Yellowknife organise une journée porte ouverte. Le 11 mai, de 11 h 30 à 14 h, les résidents de la capitale pourront visiter les installations du quartier général divisionnaire des Territoires du Nord-Ouest et participer à un barbecue communautaire. Le rendez-vous donné dans le stationnement sud du poste de la GRC.

Les derniers audios

Annonces et publicités