• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 3 décembre 2021

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021


Une aide en planification financière pour les entrepreneurs

Le gouvernement des Territoires du Nord- Ouest (GTNO) annonce le retour de l’initiative de tenue de livres. Ce programme vise à outil- ler les entrepreneurs, afin de leur donner des conseils en matière de planification financière. Les propriétaires d’entreprises participants pour- ront réclamer 90 % des couts liés à l’obtention d’un soutien technique ou financier, jusqu’àconcurrence de 7 500 $. Depuis l’instauration de ce programme, en janvier 2021, plus de 670 000 $ ont été remis à 123 entreprises.

Lancement d’un portail de services en ligne

Les Ténois pourront désormais accéder plus facilement à quatre services du GTNO, suite à la création d’un portail en ligne. Les programmes disponibles en ligne sont les qualifications pro- fessionnelles des métiers et professions, les permis de pêche et les demandes liées au régime d’assurance-maladie. Les services d’immatricu- lation et de permis de conduire seront aussiprochainement offerts sur le portail. L’accès au portail pourra se faire avec un partenaire de connexion comme une banque ou par l’entremise de CléTNO, qui est une clé d’identification numé- rique.

Père Noël mystère à Hay River

Le père Noël mystère est de retour cette année à Hay River et il a besoin d’un coup de main de quelques lutins pour emballer des cadeaux. Des sessions d’emballage auront lieu les 9, 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h. Les bureaux du père Noël sont situés deuxième étage de MacKenzie Electric et ils sont à la recherche d’une douzaine de bénévoles pour chaque session. Si vous sou- haitez donner à l’organisation, mais ne pouvez pas être présent aux sessions d’emballage, il est possible de faire un virement bancaire à hayriversecretsanta@gmail.com. Il est aussi possible d’apporter un cadeau au camping de Noël ou de faire un don lors de la tournée annuelle des jouets, le 11 décembre.


Faire son propre carillon perlé à Fort Smith

Le Musée de la vie nordique et le Centre culturel de Fort Smith offrent un atelier de créa- tion d’un carillon perlé. Sous la supervision de Chris DeWolf, un artisan local, les participants pourront confectionner leur propre carillon, le samedi 4 décembre de 13 h à 15 h. Les frais de participation sont de 30 $ et il est requis de s’ins- crire en envoyant un courriel à info@nlmcc.ca.

Les derniers audios

Annonces et publicités