top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 3 février 2023

Des ateliers sur mesure

Western Arctic Moving Pictures (WAMP) propose trois ateliers pour les jeunes pendant les vacances de mars afin de développer, d’améliorer et d’acquérir de nouvelles compétences en matière de réalisation de films, de conception sonore et d’animation.


Les activités incluent un atelier de réalisation de films pour les jeunes en 48 heures (48 Hours Youth) les 11 et 12 mars, de 10 h à 18 h, un atelier de conception sonore et de mixage, du 14 au 17 mars entre 12 h et 17 h ; et un atelier d’animation Stop Motion et de conception, du 20 au 24 mars, et ce, de 12 h à 17 h.


Pour plus d’information, il suffit de visiter le lien suivant : https://wamp.eventive.org/schedule.

Marionnettes et culture

Un atelier gratuit intitulé « La marionnette : y’a de la vie là-dedans ! » sera animé par Natalie Labossière, pour les parents, les professionnels de la petite enfance, ainsi que tous ceux et celles qui partagent une passion pour l’art, la culture et la francisation.


« À travers l’art des marionnettes, découvrez de nouvelles astuces pour soutenir l’apprentissage et vivre des moments de création et de plaisir avec vos enfants ou dans votre garderie », peut-on lire dans le communiqué du Collège Nordique.

L’atelier se tiendra dans la salle Yellowknife du Collège Nordique, le jeudi 9 février de 18 h 30 à 20 h 30.


Pour vous inscrire, veuillez suivre ce lien : https://college-nordique.com/ateliers-deducation-a-la-petite-enfance/.

Cuisiner entre proches à Aklavik

NWT Women’s Initiative offre une soirée « cuisiner avec des ami.e.s ». Au programme, chili et petits pains, ce dimanche 5 février 2023 de 16 h à 19 h à l’édifice du chef Andrew Stewart. L’évènement se tiendra dans la salle de conférence Mary Kendi.

Pour davantage d’information, veuillez contacter Sarah Ann au 978-2404.



Comments


bottom of page