• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 4 février 2022


Un programme de subvention pour les jeunes

Le Northern Arts and Cultural Centre (NACC), en partenariat avec TakingItGlobal, organise le volet ténois de #JeunesEnAction. Ce programme a pour objectif d’aider les jeunes à travers le pays à réaliser des projets communautaires destinés à la jeunesse. Trois subventions, de 250 $ à 1500 $, sont offertes selon la taille du projet. Les critères d’admissibilités ne sont pas contraignants, les projets peuvent aller de la création d’un jardin communautaire à la tenue d’un spectacle extérieur. La période de soumission est ouverte jusqu’en mars pour les Canadien.ne.s de moins de trente ans et les détails se retrouvent sur le site Web de #JeunesEnAction.

Des histoires pour enfants à Hay River 

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les familles du hub. La bibliothèque publique de Hay River organise des lectures d’histoires pour enfants. Dès le 7 février, les familles sont invitées à rejoindre Marny à 10 h, pour plonger dans l’univers thématique de la première semaine, le Nouvel An chinois.

Le GTNO offre désormais le télétravail

Après avoir imposé ce format en raison de la pandémie, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) offre désormais à ses employés la possibilité de poursuivre en télétravail. Certaines conditions s’appliquent à cette option, notamment l’obligation pour l’employé de se doter d’un espace de travail réservé et sécurisé. Quatre formats de télétravail sont offerts : le télétravail à temps plein, en hybride, en longue distance et hors du territoire. Il est possible de faire une demande en ligne sur le portail employé du GTNO.

Un défi culinaire pour les résidents de Fort Smith

Festoyer en santé, un nouveau programme de l’association des services de santé et des services sociaux des TNO vient d’être lancé à Fort Smith. Les résidents intéressés pourront rapporter une boite à la maison, comportant des ingrédients mystères. Le défi ? Concocter une recette savoureuse en respectant le thème annoncé. Pour vous inscrire, il suffit de contacter la diététicienne Rebecca Pumphrey.

Les derniers audios

Annonces et publicités