• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 4 mars 2022



Avis aux joueurs de basketball

Les inscriptions ont débuté pour les essais de sélection de basketball pour les Jeux d’été du Canada. Les essais, qui se dérouleront du 22 au 24 avril à Yellowknife, sont ouverts aux joueurs de moins de 19 ans. L’inscription coute 75 $ et se fait sur le site Web de Basketball TNO.

Le Carnaval K’amba

Le Carnaval K’amba de la Première Nation K’atlo’deeche, qui a débuté ce jeudi 3 mars, célèbre cette année son quarantième anniversaire. Les participants pourront assister à plusieurs évènements et s’adonner à plusieurs activités jusqu’au dimanche 6 mars. Au programme : le couronnement de la reine du Carnaval, du bingo, des courses de traineau à chiens, des concours de variétés et des jeux extérieurs. Il est aussi possible de participer à une loterie moitié-moitié, dont les profits serviront à financer des programmes pour les jeunes et les ainés. Le port du masque est obligatoire en intérieur, mais une preuve de vaccination n’est plus nécessaire.

Camp d’hiver pour la relâche

L’entreprise North of 60 Aurora Adventures organise un camp d’hiver lors de la relâche. Cette activité, qui se tiendra du 14 au 25 mars, est destinée aux enfants de sept à onze ans. Les participants pourront découvrir des activités nordiques autochtones telles que la conduite d’un traineau à chiens, le piégeage, la randonnée en raquette. Le camp offre aux participants une occasion d’accroitre leurs connaissances de la vie en forêt. Le prix d’inscription pour les deux semaines est de 625 $ et de 325 $ pour une semaine. Une quinzaine de places sont disponibles.

Retrait des produits russes

La Société des alcools et du cannabis des Territoires du Nord-Ouest a annoncé le retrait des produits d’origine russe de ses magasins d’alcool. La décision a été prise en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Ajustement des restrictions sanitaires à Hay River

La mairie de Hay River a annoncé, le 28 février, que la preuve de vaccination ne sera plus requise pour accéder aux installations du centre communautaire. Les limites de rassemblements sont aussi levées et la signature d’une fiche de présence pour le traçage d’éventuels contacts n’est plus demandée.

Les derniers audios