• Instagram
  • Facebook
  • Twitter

La Colonne du 5 novembre 2021



Délégation ténoise à la COP26

Une délégation des Territoires du Nord-Ouest présentera un message lors de la COP26, la Conférence des Nations Unies sur le climat. La délégation, qui s’est envolée vers Glascow en Écosse, est composée de la députée Katrina Nokleby, du ministre de l’Environnement, Shane Thompson, et de deux autres représentants du GTNO. Depuis 1994, les pays signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se réunissent annuellement, afin de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C et d’atteindre la carboneutralité.

Prolongation de l’exposition du Traité 11

Si vous n’aviez pas pu la voir, l’occasion se représente. Le Traité 11 est de nouveau accessible au public. L’exposition avait été mise en pause suite à la montée des cas de COVID-19 dans la capitale. Pour rappel, le document d’origine est présentement exposé au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, à raison d’une nouvelle page par semaine. Du 1er au 7 novembre, les visiteurs pourront voir les pages d’Arctic Red River (Tsiigehtchic) et de Fort McPherson, du 8 au 14 novembre celles de Fort Liard et de Fort Rae (Behchoko`) et finalement la page titre sera à la vue de tous du 15 au 21 novembre.

Foire artisanale de Noël d’Inuvik

Les résidents d’Inuvik n’auront pas à se casser la tête pour leurs courses de Noël, une foire artisanale se tiendra dans la collectivité lors de la fin de semaine du 26 au 28 novembre. Les organisateurs sont présentement à la recherche de gens intéressés à tenir un étal d’art, d’artisanat ou un kiosque alimentaire. Les tables de vendeurs sont louées au cout de 125 $ et celles pour les organisations sans but lucratif sont à 100 $.

Formation en RCR Émotionnel

Une formation de RCR émotionnel est offerte virtuellement à travers les Territoires du Nord-Ouest. Au prix de 230 $, la formation se tient les dimanches 5 et 12 décembre. Les participants apprendront comment désamorcer une crise émotionnelle et comment aider une personne en crise. Pour plus d’informations, il est possible de contacter l’organisateur à l’adresse suivante : info@behaviouraid.ca.

Les derniers audios

Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg
Annoncez%20ici_edited.jpg

Annonces et publicités